{"id":26,"date":"2018-11-15T07:39:34","date_gmt":"2018-11-15T06:39:34","guid":{"rendered":"http:\/\/www.forum-centrale-supelec.fr\/?p=26"},"modified":"2020-10-05T11:04:35","modified_gmt":"2020-10-05T09:04:35","slug":"4-astuces-pour-booster-son-chiffre-daffaires","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.forum-centrale-supelec.fr\/4-astuces-pour-booster-son-chiffre-daffaires\/","title":{"rendered":"4 astuces pour booster son chiffre d’affaires ?"},"content":{"rendered":"\n

Premier indicateur de performance des ventes, les chiffres d’affaires jouent un r\u00f4le non n\u00e9gligeable dans une entreprise. Ils ont une cons\u00e9quence directe sur la gestion de la tr\u00e9sorerie et doivent toujours \u00eatre en constante progression. Ce qui n’est pas chose ais\u00e9e, notamment pour les jeunes entreprises en qu\u00eate d’identit\u00e9. Comment alors optimiser son chiffre d’affaires ? Ce guide livre justement quelques astuces efficaces pour ce faire.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

Attirer plus de client\u00e8le<\/h2>\n\n\n\n
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La prospection de nouveaux clients est une \u00e9tape obligatoire pour esp\u00e9rer d’accroitre son chiffre d’affaires. Pour ce faire, il faut d’abord bien d\u00e9finir les cibles en deux cat\u00e9gories, avec le prospect chaud qui englobe les clients les plus difficiles \u00e0 obtenir, mais qui garantissent par contre une vente \u00e0 la cl\u00e9, et le prospect froid qui ne poss\u00e8de pas de besoin particulier. Une fois termin\u00e9, il faut attirer le prospect par les techniques de message commercial comme le courrier ou le mailing. D’autres m\u00e9thodes sont aussi \u00e0 prendre en compte comme le d\u00e9marchage t\u00e9l\u00e9phonique, les r\u00e9seaux sociaux, la participation \u00e0 des \u00e9v\u00e9nements ou salons, et l’optimisation du site web.<\/p>\n\n\n\n

Miser sur les d\u00e9bouch\u00e9s \u00e0 l’export<\/h2>\n\n\n\n
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Un excellent moyen pour booster rapidement le chiffre d’affaires, les d\u00e9bouch\u00e9s \u00e0 l’export permettent de tirer le plus grand parti des accords commerciaux pr\u00e9f\u00e9rentiels, d’augmenter le nombre de client\u00e8le et le nombre de fournisseurs. Ils offrent \u00e9galement \u00e0 l’entreprise une opportunit\u00e9 de b\u00e9n\u00e9ficier des dispositifs fiscaux plus int\u00e9ressants. Pour r\u00e9ussir cependant sur la vente en export, il ne faut pas se lancer \u00e0 l’aveugle, il faut d’abord \u00eatre plus arm\u00e9 et plus solide. Ce qui n\u00e9cessite une analyse en profondeur des pratiques, de la concurrence et de la culture. Il faut aussi offrir des modalit\u00e9s de vente ouverte, augmenter les ventes et surtout trouver le financement n\u00e9cessaire.<\/p>\n\n\n\n

Rehausser l’image de l’entreprise<\/h2>\n\n\n\n
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Dans un contexte de forte concurrence, il est important de se d\u00e9marquer et de bien valoriser son image. Pour ce faire, il faut proposer les bons produits et les bons services, ceci aussi bien en termes de qualit\u00e9 qu’en termes de prix. Ce qui permet par la suite de g\u00e9n\u00e9rer une r\u00e9putation positive et d’attirer plus de client\u00e8le. On peut aussi d\u00e9velopper l’image de son entreprise en cr\u00e9ant une bonne culture d’entreprise et en am\u00e9liorant la satisfaction client.<\/p>\n\n\n\n

Red\u00e9finir les m\u00e9thodes de gestion<\/h2>\n\n\n\n
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La gestion de l’entreprise est d’abord assur\u00e9e par des personnels, qui doivent donc faire preuve de comp\u00e9tence, de performance et surtout de motivation. Les ressources humaines en tant que vecteur de r\u00e9ussite d’une entreprise, doivent donc \u00eatre valoris\u00e9es. Dans le cadre de la m\u00e9thode de la gestion, il faut aussi tenir compte de la gestion comptable qui englobe valorisation des stocks et d\u00e9veloppement des charges \u00e0 l’actif.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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